Leave your atom

par Samuel Desnoës

Afficher les archives

22 décembre 2006, 17:19

Joyeux Noël... ?

En dépit des sentiments parfois mitigés que provoque, chez les uns ou les autres, l'approche des fêtes de fin d'année, il reste de bon ton de souhaiter à son entourage un joyeux Noël.

Ne dérogeons pas à cette coutume, donc... Elle fait partie du patrimoine de bonne éducation et de savoir vivre que nous devrions tous partager.

Et nous croyons en ce patrimoine...

Que cette fin d'année vous apporte joie et sérénité !

Soyez heureux... même pour Noël.

18 décembre 2006, 11:44

Attachement aux lieux

On pourrait habiter les lieux où l'on vit sans autre attachement que celui qu'il faut porter à l'abri qui protège des rigueurs hivernales ou des incursions publiques dans notre intimité. Une sorte de reconnaissance utilitaire, en somme.

En réalité, cet attachement est probablement plus profond : fait d'habitudes, de souvenirs bons ou mauvais, le lieu de vie nous façonne comme nous le façonnons pour lui donner l'apparence désirée ou cette commodité qui nous importe.

Depuis le déménagement de mes parents en 2001, j'éprouve des sentiments contradictoires à repasser devant ce qui a constitué mon lieu de vie pendant plus de vingt ans. L'envie de retrouver un cadre qui m'est familier côtoie alors une tristesse diffuse qui naît de la prise de cosncience de n'avoir plus aucune attache réelle avec cet environnement.

Pour être tout-à-fait honnête, j'avoue éviter d'emprunter le chemin qui y mène, même lorsqu'il constituerait un raccourci commode...

De la même manière, j'ai beaucoup de difficulté à me sentir à mon aise dans la nouvelle maison qu'habitent mes parents, dans la Loire.

Impression de décalage : ce mobilier que je connais n'y semble pas à sa place comme je ne parviens pas à y trouver la mienne. Je sais pourtant qu'ils font tout pour que je m'y sente "chez moi"...

16 décembre 2006, 16:46

Content de moi pour un temps...

Juste un mot pour vous faire partager ma fierté à propos de cette nouvelle version des Reflets...

Oui, je suis content de moi. Esthétiquement, je le trouve réussi.

Cadeau de Noël... virtuel !

×

Les tags

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Deliciously old shool, isn't it ?