Leave your atom

par Samuel Desnoës

Afficher les archives

09 septembre 2023, 08:28

Surtout, soyez vigilant...

À la suite d'une intrusion sur l'un des serveurs d'un "prestataire privé" de Pôle Emploi, des inscrits ont pu recevoir le courrier intitulé "Acte de cyber-malveillance, soyez vigilants !" dont je vous livre ici la majeure partie du contenu :

" Bonjour,
Suite à un acte de cyber malveillance dont l'un de nos prestataires a été victime, des informations personnelles vous concernant sont susceptibles d'être divulguées.
Vos nom et prénom, votre statut actuel ou ancien de demandeur d'emploi ainsi que votre numéro de sécurité sociale pourraient être concernés. Vos adresses e-mail, numéros de téléphone, mots de passe et coordonnées bancaires ne sont en revanche pas concernés.
Il n'existe pas de risque concernant votre indemnisation, votre accompagnement proposé par Pôle emploi ni l'accès à votre espace personnel sur pole-emploi.fr.
Nous vous invitons toutefois à rester vigilant quant aux risques d'hameçonnage (« phishing ») ou de tentatives d'usurpation d'identité.
Pour rappel, ne communiquez jamais vos identifiants et mot de passe par téléphone ou par mail, ni vos coordonnées bancaires : Pôle emploi ou tout autre organisme public ne vous les demanderont jamais. "

Tout de même, les données que nous n'avons pas d'autre choix que de vous livrer, c'est vous (organisme d'état) qui les avez "confiées" à des prestataires qui n'ont pas le niveau de sécurité suffisant pour garantir leur intégrité mais qui font leur gras avec, n'en doutons pas...

Mais c'est nous que vous invitez, sans même un mot d'excuse, à rester vigilants.

Proprement hallucinant !

Pour rappel, à votre tour : ne communiquez plus nos données à des prestataires tiers...

×

Les tags

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Deliciously old shool, isn't it ?