31 août 2017, 21:40
hiatus
LA jungle, entre la plage et la ville, est comme le passe-muraille d'Aymé. C’est le lieu de la fiction. Sans forme propre, pas de ligne directrice (pas de verticale, pas d'horizontale, une touffeur, une densité).
C'est le lieu "purgatoire", transitif.
On peut aussi ne pas en sortir (comme tout lieu de fiction, Antoine Piazza : Roman fleuve, Mariam Pedrosian : la maison dans laquelle).
Avant de quitter la plage pour la jungle, il faut savoir en sortir
25 août 2017, 16:43
Regarder les étoiles
Nuit des étoiles filantes.
Emile :
quand j'étais petit, on disait qu'il fallait faire un voeu quand on en voyait une. Alors j'avais demandé que tous mes vêtements deviennent des habits de Spiderman...
Quelques semaines après, on est allé chez des copains dont les enfants sont plus grands, et ils m'ont donné leur vieux pull Tintin...
J'ai arrêté de croire n'importe quoi
24 août 2017, 11:52
général et particulier
... ou : tout et rien (tout est rien ?)
- le x de l'équation : il ne représente rien, il peut représenter tout, et représente toujours une seule chose, au final
- le blanc : la lumière. La couleur qui n'en est pas, mais qui est la somme de toutes
18 août 2017, 12:38
vélin
Elles prennent leur corps pour un mur et le peignent ou y écrivent des slogans que liront ceux devant lesquels elles se déshabilleront.
12 août 2017, 15:27
Science (très naturelle)
Cueillette des haricots avec Adèle et Agathe :
- Haaaa, mais c’est plus difficile à trouver que des phasmes sur leur branche !!!
- Hahaha, moi ça me rappelle quand j'étais petite, fascicule ça me faisait penser à phasme, alors je pensais que c'était un animal !!
- Hahaha, ouais genre "attention, derrière toi, un fascicule!!"
- Oui, et puis le mâle du fascicule, c'était le pédoncule.... à moins que ce soit l'inverse... Il faudra que je vérifie dans Copain des Bois.
Parfois cosmiques les discussions naturalistes