29 août 2022, 12:17
Toujours ce mur - MAJ -
Promis, je faisais cette reprise de contact le cœur léger (ou presque), en tout cas, tellement plus léger que les années précédentes. C'est la dernière, j'avoue que je me sentais détaché de pas mal de trucs.
Au bout de 3'30 de présence, la première responsable de niveau qui se présente m'annonce que le CDI sera amputé de deux salles.
Ha ??? ...OK...
Surtout, partir le plus vite possible
Au fait, je ne suis plus prof (en fait je le savais depuis l'année dernière, parce que j'avais disparu de la liste des emplois du temps, mais ça se confirme) : je ne reçois plus la lettre de pré-rentrée.
Et puis, même si ça fait 10 ans que je réclame une seule chose dans les jours qui précèdent la rentrée : la liste du nombre d'élèves par classe (pour m'aider à faire des piles de fournitures), et bien c'est toujours la même surprise, chez les mêmes personnes, au bout de 10 ans donc, mais aussi au bout d'une seule journée quand je l'ai demandée 4 fois à deux personnes différentes qui travaillent dans le même bureau et qui savent que je ne vais leur demander que ça, parce que je le demande depuis 10 ans...
Donc, je lâche l'affaire, le jour de la rentrée, les élèves n'auront peut-être pas leurs TD
28 août 2022, 10:07
Pas le moment
Je porte la musique comme on porte un vêtement. A chaque jour, à chaque humeur, de la musique... Moments pop, moments expérimentaux, moments musique ancienne... Dans les moments "ancienne", des moments "classiques" Mozart, Beethoven, rarement "romantiques", Brahms. De grands instants baroques, le plus souvent...
Mais jamais de moment Bach.
26 août 2022, 13:40
Dés-en-chanté
Converti à la philosophie critique, je traque l'enchantement partout, les illusions, les rêves, je pourfends tout ce qui se mettrait en travers de mon "être au monde", la fausse vie, l'aliénation...
Je croyais donc n'être bercé d'aucune illusion.
Puis je me suis réveillé.
21 août 2022, 21:43
Permanence
On me disait peut-être bravache, il y a un peu plus de quinze ans, lorsque je disais que j'espérais vivre jusqu'à 50 ans, juste le temps de permettre à mes enfants de devenir de beaux adultes, et n'être utile qu'à ça, et pouvoir disparaître après..
Mais ça ne se dément pas, et même de moins en moins.
Je n'ai pas d'angoisse de la mort, et dorénavant, la dernière de mes enfants ayant passé ses 18 ans, je peux mourir demain.
Je suis content d'avoir pu arriver là pour eux. J'estime que je n'avais que ça à faire de ma vie. On en fait jamais assez, mais je pense qu'une bonne partie de l'essentiel est derrière, désormais. Et je suis fier de tout, en ce qui les concerne.
Le monde peut s'écrouler.
Évidemment, je n'appelle pas la mort de mes vœux... Mais tout ce qui m'arrive désormais est un bonus, j'ai bien assez vécu.
18 août 2022, 09:06
Fable
"- Vous, vous serez réincarnés en animaux. L'un en hirondelle, l'autre en tortue.
- Ben... ça veut dire qu'on ne se voit quasiment jamais, puisque je me casse six mois de l'année.
- Oui mais en fait tu t'en fous, pare que l'autre dort pendant ces six mois là.
- Correct. Pas un mauvais karma, au final.."