25 avril 2020, 14:31
Suspension
La photographie contient le temps et l'espace
25 avril 2020, 14:31
La photographie contient le temps et l'espace
17 avril 2020, 17:29
Aujourd'hui, je n'ai pas mangé de dingos. Sinon, rien.
illustration : critique de Le rêve du chien sauvage, de D. Bird Rose, sur le site de Diacritik
07 avril 2020, 12:09
Je commence à m'ennuyer. Du coup, je vais entrer en léthargie. Puis je vais m'agacer de tout. Puis la vacuité de mon inactivité me mettra en colère contre moi-même et j'aurai encore moins l'envie, ni la capacité d'imaginer faire quoi que ce soit. Du coup, je risque de m'ennuyer encore plus. Quand est-ce qu'on repart au boulot ?
05 avril 2020, 10:04
Des mésanges qui frappent à la fenêtre de la chambre, quotidiennement, une pinsonne qui fabrique un nid dans le rosier de la terrasse et vient chercher ses matériaux entre nos jambes pendant la pause café, une alouette des champs qui s'envole verticalement au milieu du guéret et chante son air stridulé en décrivant des cercles, des sittelles, des chardonnerets, des troglodytes, des bergeronnettes, des étourneaux, des rouge-queue, des traquets, des hérons caquetant, un milan, vision si improbable par ici, aperçu au-dessus d'un bois, les hirondelles qui arrivent enfin, en même temps que les vaches dans le pré d'à côté..
02 avril 2020, 08:51
Dans la nuit s'étire le témoignage de la baroudeuse qui explique son besoin d'aller loin, munie d'un petit sac à dos. Et plus je l'entends, plus je me dis qu'elle ne parle pas de voyages, mais de son seul besoin de partir.
02 avril 2020, 08:44
Les oiseaux sur le fil ne s'approchent jamais les uns des autres à moins de vingt centimètres. S'ils sont d'espèces différentes, il y a même une distance d'un mètre, peut-être liée à la taille, l'amplitude de l'animal, son régime alimentaire, le bruit de son chant ???
A ce jour, les hirondelles ne sont pas encore arrivées. Depuis une semaine, les gelées matinales sont revenues. Ont-elles la sensation de ça, depuis leur lointaine Afrique ? Ou avons-nous suffisamment détraqué l'atmosphère pour avoir éreinté leur migration ?