27 juin 2024, 11:45
Bonne nouvelle
bon anniversaire, moi-même.
L'heure n’est pas à la joie, plutôt à l'épuisement psychologique. Bon, ce n'est pas hyper difficile de me fracasser l'humeur et m'interdire le sommeil, certes. Ces dernières années, les raisons étaient invariablement liées à des personnes, même l'an passé, tandis que je montais la boutique, c'est ma relation aux financeurs, aux interlocuteurs de l'E.N., à la mairie, qui stimulaient mes angoisses.
Le sentiment est cette fois complètement différent, autrement diffus, et probablement plus violent. Il s'agit d'une anxiété collante, sale, une peur inhibante (image du lièvre dans les phares), une colère prête à hurler, une violente disposée à asservir. De celle qui ne laisse jamais de repos.
J'espère que d'ici quelques jours, il n'y aura pas ce que je crains : que des nuits sans sommeil, des journées sans lumière.
Aujourd'hui pourtant, je suis content :sans transformer les Reflets en chronique de la librairie, content d'apprendre en même temps qu'elle qu'une jeune cliente, au moment d'encaisser sa réservation, a réussi son bac.