15 mars 2021, 14:48
Vide-poche
- Mes projets d'écriture ont toujours raconté des départs
- Je déteste les maisons qui n'ont que l'odeur de la bouffe qu'on y fait
- Le couple est un tiers lieu
- Notre rapport au temps est tellement accéléré et note rapport à l'expérience tellement encouragé que ces dernières se résument à une accumulation dont le seul but est de produire une émotion. En cela nous ne sommes que des consommateurs. Nous pouvons dire "j'ai fait", des milliers de fois, mais rarement "j'ai appris".
- Église bunker Nevers
- Puis-je affirmer "je vois que je ne vois pas ?"
- Arco baleno : arc en ciel, en italien. La baleine a à voir avec ce qui est rond
- Liste Otto
- Meaulnes et l'onirisme
- Ce n'est pas le moment de desserrer la bride dit le premier ministre. Il a raison, nous sommes des chiens. Il a raison, les meutes restent des meutes,et les chiens, des chiens. Sitôt lâchés, ils mordent. Et le risque des meutes, ce sont les é-meutes.
- Wabi sabi(Wabi signifie la solitude, simplicité, la mélancolie la dissymétrie, modestie) Sensation d'émotion face à l'imparfait, la trace visible de l'homme Le kintsugi, réparation à la feuille d'or pour mettre en valeur la fêlure fait partie de cette esthétique
- La volonté : une colère positive ?
- Votre mariage à été l'événement de l'année... J'aurais préféré pas...
- Il n'y a pas de fantômes dans les pays de montagne
- Le poids assez voisin d'un carton de vin et de livres
- Atlas des régions naturelles Archives-arn.fr Tabuchi et Monnier
- Étude sociale des odeurs. Parfums, lessives, transpiration, animaux, humidité, tabac, désodorisants, odeurs professionnelles...
- Disparition de flashplayer
- La trace des skis dans la neige fraîche ressemble à une cicatrice
- La neige comme la poussière fait disparaître. Préalable à l'oubli. Disparaître formes et contours. Permet l'espoir. La renaissance. Évite la folie.
- Effet kombucha
- A voir : birdman
- On a tout et il manque qqch. Singularité, couleur, destination, contre virtuosité et évidence. On a l'errance, il faudrait le voyage
- Ma prochaine femme aimera danser
- Je m'écoute et je me respecte. OK. Et les autres ?
- Aide moi à vieillir
- Le manque dessine une vie en creux
- L'enfant tapi en nous est un chien prêt à mordre
- S'éloigner doucement du stoïcisme. Les choses qui nous appartiennent : l'esprit, la morale, car l'attachement aux objets et aux autres est vain. Or, les effondrements psychologiques et la dégénérescence intellectuelle nous apprennent que les possessions de l'esprit sont aussi vaines. Des lors, qu'est-ce qui nous appartient ? Quelles sont les choses qui dépendent de nous ?
- Comme toute chose qui disparaît (2020 fut riche de ça), la Bretagne laisse un malaise assez indéfinissable qui me donne envie de trouver une connexion entre toutes ces choses disparues.
- Le dernier membre masculin d'une civilisation (Juma) à disparu. Personne n'en a parlé. Aucune estime pour mon espèce. Que l'homme disparaisse n'est pas une priorité pour l'homme.
- Des fois je suis encore un peu triste pour nous Et des fois encore un peu en colère